Toute ta veille recrutement
à un seul endroit. Ici. 🤩
Le closing est la dernière étape du processus de recrutement, mais ce n’est sûrement pas la plus facile ! Imaginez : vous avez trouvé votre candidat idéal, vous souhaitez lui faire une offre, mais vous apprenez qu’il a reçu une autre proposition. Pas de panique ! Clément Gobet, Talent Acquisition Specialist chez PrestaShop, est un spécialiste du closing. Il nous a livré tous ses conseils pour faire signer les candidats, durant ce webinar.
Clément Gobet
Dans cet article nous verrons quel est l’intérêt de mettre en place ce type d’entretien. Puis on vous donnera une méthode pour les mettre en place sereinement. On finira sur quelques questions qui reviennent souvent sur ce sujet. Par exemple, la place du manager dans un processus de recrutement ou bien comment faire un retour constructif à un candidat.
Amélie Collinet
Folk, Notion, Zapier, Calendly… mais est-ce qu’on utiliserait pas trop d’outils ?! Si, à première vue, ils sont tous censés nous simplifier la vie, ils ont clairement envahit notre quotidien. Et ce n’est pas Morgane Conrad, Talent Manager chez Folk, qui dirait le contraire ! Si aujourd’hui elle se limite à une dizaine d’outils qui l’accompagnent dans chacune de ses missions, ça n’a pas toujours été le cas. Elle faisait même partie de la team #JetesteCHAQUEnouveloutil. Pour l’anecdote, elle en a d’ailleurs testé plus d’une centaine (record à battre) ! Et puis finalement, elle s’est vite rendue compte qu’ils ne lui rendaient pas tous service.
Léo Bernard x Teamtailor
Au travail comme en amour, avant toute chose il faut matcher ! Et c’est là qu’Élodie Charles, Talent Acquisition Manager chez Serena, intervient. Sa botte secrète pour s’assurer des matchs parfaits entre les candidat·e·s et les startups accompagnées par Serena ? Le candidate care et nurturing. Parce que oui, s’il y a bien une chose dont Élodie est convaincue c’est qu’un·e candidat·e a TOUJOURS quelque chose à t’apprendre. En tant que recruteur·euse, la curiosité doit donc devenir ta première qualité !
Léo Bernard x Teamtailor
Ce renchérissement du coût de la vie et ce pessimisme ambiant auront-ils un impact sur l’engagement au travail des salariés hexagonaux ? Et, le cas échéant, quelles solutions mettre en place pour soutenir les employés dans un contexte inflationniste et préserver leur implication ? C’est ce que nous allons voir.